Livres Épluchés

Ceux qui ont révélé votre âme de critique littéraire
23 Jul
0 0
5.0
Maîtresse du genre policier et créatrice de certains procédés narratifs, Agatha Christie doit être lue. Parmi ses ouvrages les plus incontournables, on compte ce volume. Le charme d'une époque très bien retranscrite s'ajoute à une ingéniosité scénaristique pour notre plus grand plaisir.
23 Jul

Le Déni Du Maitre-Sève

Mémoires Du Grand Automne, Tome 1
Stephane Arnier
0 0
5.0
Un univers inattendu très bien rendu page après page. Que ce soit dans le visuel, le langage propre à la culture de ce monde, jusqu'à la typographie en forme de feuille pour séparer les paragraphes, tout est là pour favoriser l'immersion du lecteur. Le scénario tient en haleine sans pour autant oublier la profondeur des personnages. Le style est fluide et l'histoire est cohérente. J'ai envie de lire[...]
Lire plus
27 May

Rupture de contrat

Harlan Coben
0 0
4.0
Un très bon Harlan Coben qui signe l'entrée d'un héros récurant, Milton Bolitar. Ce "cycle Bolitar" commence bien, avec tous les ingrédients du thriller et le talent incontestable de l'auteur pour ce genre. Moins surprenant que ces romans précédents, je n'ai toutefois pas boudé mon plaisir. 
27 May

Da Vinci Code

Dan Brown
0 0
1.0
Après une lecture en diagonale de ce roman pseudo ésotérique, je déconseille fortement ce roman mal écrit aux amateurs de lecture de qualité.
27 May
1 0
1.0
Une histoire cousue de fil blanc, des personnages caricaturaux au possible… Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. 
27 May

Le monde selon Garp

John Irving
0 0
5.0
Cette épopée improbable d'un héros ordinaire et décalé semble réelle sous la plume de John Irving. L'un de ses livres majeurs à lire absolument.
27 May

Les Liaisons dangereuses

Pierre Choderlos De Laclos
1 1
4.0
Un roman épistolaire prenant qui reflète certains aspects sociologies du XVIIIème siècle et qu'il faut avoir lu.
27 May

Les Fleurs Du Mal

Charles Baudelaire
0 0
5.0
La beauté indémodable.
27 May

Rémoras

Quis custodiet ipsos custodes ?
M.i.a
0 0
5.0
Rémoras, c'est le mélange d'un sujet aussi intéressant que périlleux, d'un scenario intelligent et d'une belle écriture. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu autant de plaisir à lire un roman. Enfin... un roman, oui et non, car j'ai appris qu'il était en partie inspiré de la vie d'un des deux auteurs. Au-delà du moment d'évasion réussi, Rémoras vient aussi parler à la conscience de chacun,[...]
Lire plus