Club livresque
TEXTE
317
avatar
Concours créatif ADIFLOR
1 avril 2022
Le concours organisé par ADIFLOR dans le cadre de l'opération DIS-MOI DIX-MOTS est officiellement clos. Merci à tous pour vos participations aussi passionnantes que multiculturelles.

Il est désormais temps de vous dévoiler les membres du jury !
Leurs engagements et accomplissements personnels et professionnels sont en lien avec les valeurs d’ADIFLOR : la découverte, le partage et le dévouement au service de la langue française et de la culture francophone.

Avec ADIFLOR, semons le plaisir de lire en français !

Eugénie Dossa-Quenum est biologiste, ingénieure en biotechnologie, psychologue interculturelle, également diplômée en administration et économie de la santé. Chercheuse indépendante en sciences politique et sociale, elle est consultante en gouvernance. Elle est par ailleurs membre de « Médecins du Monde » et est aussi conférencière aux Nations Unies.

Auteur partenaire d’ADIFLOR, nous partageons les mêmes valeurs : œuvrer pour l’égalité des chances et considérer la lecture et l’éducation comme facteur de réussite et d’émancipation.


Benjamin Boutin est le Président-fondateur de Francophonie sans frontières, directeur de France-Canada et conseiller du Secrétaire général de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Il a rejoint ADIFLOR en tant que membre du Comité d'honneur. Vous pouvez retrouver, en exclusivité, dans la liseuse son livre Onésime et Léopold, rencontre inattendue aux sources vives de la Francophonie.


Docteure en Philosophie et Lettres, Michèle Lenoble-Pinson est professeure émérite de l’Université Saint-Louis (Bruxelles) et de l’Union européenne. Elle est vice-présidente du Conseil international de la langue française (CILF, Paris) depuis 2018 et Présidente des Championnats d’orthographe de Belgique depuis 1992.

Elle partage avec les jeunes sa passion et son enthousiasme pour la langue et la culture françaises, comme par son engagement envers ADIFLOR et sa présence au sein de notre comité d’honneur.


Qu'en pensez-vous ?