Angélique, Tome 2

La Fiancée vendue
(Archipoche)
0.0 ( 0 votes )

À 17 ans, Angélique comprend qu'elle est désormais seule. Elle a quitté son Poitou natal pour Toulouse et ses fastes. Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, de douze ans son aîné, Angélique est désespérée. Mais, peu à peu, l'originalité du comte, son intelligence et son goût pour les sciences et les arts vont conquérir la jeune femme. Superbement vêtue, couverte de bijoux, elle découvre alors une vie dorée.
Dans le Sud, s'entremêlent souvenirs du pays cathare et ses bûchers de « parfaits » mais aussi l'art des cours d'amour des anciens troubadours qu'a ressuscité son étrange mari, au scandale de l'archevêque. Mais l'or du comte de Peyrac et sa liberté d'esprit ne sont pas du goût de tout le monde...
Comme Angélique, l'enfant roi qu'elle a jadis sauvé d'un complot a grandi. Vainqueur de ses ennemis, le jeune Louis XIV s'apprête à épouser l'infante d'Espagne Marie-Thérèse, fille du roi Philippe IV. La cour de France se prépare à se rendre à Saint-Jean-de-Luz. Angélique sera-t-elle invitée au mariage ?
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Qu’en avez-vous pensé ?