Bioshock : Rapture

(Bragelonne)
0.0 ( 0 votes )

La préquelle du jeu vidéo à succès

C'était la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le New Deal du président Roosevelt avait redéfini la politique américaine. Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki avaient créé la peur de l'annihilation totale. L'émergence d'agences gouvernementales avait rendu la population méfiante. Le sentiment de liberté du peuple s'était étiolé... Et nombreux étaient ceux qui voulaient retrouver cette liberté.
Parmi eux, un grand rêveur, un immigré qui s'était tiré des abysses de la pauvreté pour devenir l'un des hommes les plus riches et les plus admirés au monde. Il s'appelait Andrew Ryan, et il avait la conviction que les grands hommes méritaient ce qu'il y avait de mieux. Alors il s'est mis en quête de l'impossible : une utopie libre de gouvernement, de censure, de restriction morale... Il a créé Rapture, la lumineuse cité sous les mers.
Mais l'utopie a été frappée d'une terrible tragédie.
Voici comment tout a commencé... et tout a fini.


Court extrait :

Andrew Ryan secoua la tête.
- Les Bataillons ouvriers, maugréa-t-il, amer. Une révolution pour les pauvres. Elle était censée nous sauver... pas nous voir assassinés de sang-froid sur le quai d'une gare.
Et cela n'avait été que le début... Il avait été témoin de bien pire durant ce voyage avec son père.
Ryan secoua une fois de plus la tête et étudia de nouveau les clichés d'Hiroshima. Oui, c'était de la démence pure... mais elle n'était pas pire que la dévastation causée par le socialisme.
Il n'avait toujours rêvé que d'une chose : bâtir quelque chose qui survivrait à tout ce que la folie des illuminés pourrait lui faire subir.
Si seulement son père avait pu être là pour voir surgir des ombres ce rêve grandiose, pour voir naître son inexpugnable forteresse de liberté.
Rapture.

© Bragelonne 2016
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?