Cendrillon

(Flammarion Jeunesse)
0 ( 0 votes )

Cendrillon est maltraitée par sa belle-mère et ses deux filles qui lui infligent les tâches les plus pénibles de la maison. Un jour, toutes les demoiselles du pays sont invitées au bal donné par le Prince. Grâce à l'aide de sa marraine la fée, Cendrillon peut s'y rendre à la condition d'être de retour avant minuit. Dans sa fuite, elle perd une chaussure de verre. Le lendemain, le Prince, follement amoureux, fait savoir qu'il épousera celle qui pourra chausser le petit soulier.

L'AUTEUR
Charles Perrault (1628-1703), issu d'une famille de magistrats, est lui-même avocat. Il écrit de nombreux ouvrages et entre à l'Académie française. Il est à l'origine de la querelle des Anciens et des Modernes. À la mort de Colbert dont il était le principal conseiller, il quitte la vie politique et se consacre à l'éducation de ses enfants. Ses Contes de ma mère l'Oye inaugurent le genre littéraire des contes de fées.

L'ILLUSTRATRICE
Diplômée de l'ESAG en 1996, Charlotte Gastaut publie depuis 1998 dans de nombreuses revues féminines, et aux éditions J'ai lu, Albin Michel et Payot Rivages. Son travail est empreint d'une grande sensibilité. Aux éditions Flammarion, elle a illustré de nombreux albums dont 100 contes du monde entier, Mes 3 premiers livres, Contes d'Indonésie, Contes des mille et une nuits, Les douze travaux d'Hercule, Petite Lili dans son grand lit, et dans la collection «Classiques du Père Castor» :
Le plus beau des trésors
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?