Champs de bataille

(Éditions du Rocher)
3.5 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Charles, 25 ans, reporter de guerre et photographe, se réveille paralysé à la Salpêtrière, après un grave accident de voiture au Liban.

"Champs de bataille" raconte le combat d’un homme pour remarcher : la rééducation, les séances de torture quotidiennes avec sa kiné, ses progrès qu’il juge trop lents, l’ennui, la profonde détresse qui l’étreint quand ce n’est pas la rage qui le dévore. Heureusement, il y a sa mère aimante et rassurante, les amis fidèles, un jeune patient en fauteuil de 9 ans qui force l’admiration, Sophie la douce infirmière, et les auteurs qui ne le quittent pas : Sagan, Gary, Cohen, Hugo, Hemingway, Rimbaud, Céline….

Charles oscille sans cesse entre abattement et opiniâtreté. Parviendra-t-il à composer avec ce corps détraqué ? Une renaissance est-elle possible ou se laissera-t-il emporter par les ténèbres ?



Journaliste, éditeur, créateur de la revue Crimes et Châtiments, consacrée aux faits-divers, auteur de nombreux ouvrages d’investigation, Franck Hériot est aussi prête-plume pour des patrons du Raid, GIGN, policiers ou encore des figures politiques… Il a surtout écrit plusieurs romans policiers, dont La Femme que j'aimais, primé au Festival international du film policier de Liège, et distingué par le Prix du Printemps des lecteurs. Il est aujourd’hui secrétaire général du Prix du Quai des Orfèvres.

Source : Netgalley
Améliorer la fiche

Livres similaires