Dream box

(L'Ecole des Loisirs)
0.0 ( 0 votes )

Jeffrey McLaughan est la proie des ombres depuis l'âge de neuf ans. Elles le tourmentent chaque nuit, informes, grisâtres, tournoyant autour de son lit. Elles se répandent hors de sa chambre, rongent les âmes de ses proches et font ressortir ce qu'il y a de pire en eux. Tom, le père, s'est transformé en brute épaisse ; Ellen, la mère, a perdu la tête ; Skipper, le chien fidèle, s'est mué en bête féroce.
Jeffrey est persuadé d'être le seul à voir les ombres, mais il se trompe. Un homme qui a connu les mêmes tourments est parti à sa recherche, il a traversé tout le pays pour lui remettre une petite boîte en bois sur laquelle il y a marqué Dream box. Une fois que Jeffrey y aura enfermé les ombres, il pourra dormir en paix. Malgré la tentation, il ne devra jamais l'ouvrir, sous peine de se retrouver au premier des neuf cercles de l'enfer...

N. M. Zimmermann se souvient avoir écrit des histoires depuis qu'elle est capable de former des lettres sur une feuille de papier.
Un jour, elle a trouvé un gros livre noir dans la bibliothèque familiale et elle est entrée par hasard dans le château du comte Dracula. Elle a par la suite grandi entre l'imposante demeure des sorcières Mayfair, le laboratoire du Dr Frankenstein et les maisons hantées de Shirley Jackson.
Elle erre ainsi dans de sombres couloirs peuplés d'ombres, de vampires et de spectres qui lui murmurent leurs histoires depuis maintenant plus de vingt ans - et elle espère bien ne jamais trouver la sortie.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?