Elena et les joueuses

(Stock)
1.0 ( 1 votes )

Il fait si chaud à Paris l’après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse.

Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du xxie siècle.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

09/04/2019
1.0
https://emmatourte.wixsite.com/websiteLolita Pille chez @stockJe partage aujourd’hui cette lecture qui me laisse dubitative ….L’écriture de ce roman est moderne et rapide, c’est celle d’une jeune femme de son temps, capable d’utiliser aussi bien des citations latines, des tournures de phrases très classique que le franc-parler de la jeunesse et cela donne au texte beaucoup de dynamisme.L’histoire se déroule sur une journée, avec de nombreux flash-backs dans les années lycée de notre héroïne, c’est ainsi que nous suivons Eléna tenter de comprendre le passé afin de pouvoir envisager la construction d’un avenir.Sa vie est compliquée peut-être un peu trop, et c’est dans cette complexité, ce mélange des genres que je me suis perdue, le plaisir de lire s’est éloigné de moi et j’ai fini le livre pour ne pas abandonner mais ce fut sans passion et exaltation.Cette auteure était pour moi une découverte, son style ne m’a pas séduite, je me suis retrouvée à devoir trop souvent revenir quelques lignes en arrière pour comprendre ma lecture, mon époque dans la narration.Cependant, car je déteste rester sur une déception, je vais lire son premier roman pour me faire une opinion plus complète.Je remercie les éditions stock pour l’envoie de ce livre en service de presse.
Lire plus