Elle court, elle court, l'infirmière

(La Boîte à Pandore)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Si la France compte 1,2 million de personnes âgées dépendantes aujourd’hui, elles devraient être 1,8 million en 2050. Cette augmentation inquiète les professionnels de la santé car le manque d’effectifs n’est pas près d’être pallié.

Éva Silvio, infirmière ayant exercé dans divers secteurs, nous immerge dans le monde des EHPAD – Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes – et nous invite à réfléchir sur la considération des seniors, sur les valeurs de respect et d’humanitude, et sur les réelles possibilités de les appliquer.

Horaires aberrants, manque flagrant de personnel, difficultés de communication, matériel peu pratique ou inexistant... Éva Silvio nous raconte, sur un ton humoristique, son quotidien d’infirmière en EHPAD.
Coincée entre son amour du métier et une réalité de plus en plus difficile à vivre, elle dresse des portraits attachants de ses patients et de ses collègues et revient sur les moments forts de sa carrière.

Éva Silvio (pseudonyme) a été infirmière pendant presque trente ans. Son parcours est riche d’expériences professionnelles très variées. Usée par les conditions de travail qu’implique sa fonction, malgré une motivation sans cesse renouvelée, elle a récemment troqué ses seringues pour des stylos, et s’est reconvertie, toujours dans un but d’entraide, en écrivain public.
Améliorer la fiche

Livres similaires