Esquisse-moi (plus fort)

L'Atelier du Désir, Tome 1
(Autopublié)
0.0 ( 0 votes )

Barbara P., une de mes premières lectrices, m'a envoyé ce petit message via Messenger:
"J’ai trouvé le style fluide, agréable à lire et l’histoire vraiment originale, j’ai été bluffée par la fin !"

Voilà qui me ravit car j'ai apporté un soin tout particulier à l'intrigue (j'en parle un peu plus bas).


Je préfère être clair pour vous éviter une éventuelle déception: "Esquisse-moi (plus fort)" n'est PAS la romance typique qu'on vous sert en général à grand renfort de couvertures aguichantes dans le Top 100 de l'étagère Kindle, truffée de beaux milliardaires, de bikers tatoués, de bad boys, de connards repentis (ou pas), de pompiers, flics, militaires ou de stars du foot américain tous équipés de tablettes de chocolat en acier trempé. Ce n'est pas l'histoire douteuse d'un mafieux qui séquestre une pauvre fille pour la convaincre de lui faire l'amour après 365 jours. Je ne suis pas du genre à faire l'apologie du syndrome de Stockholm, les femmes méritent bien mieux que ça.


Il y a bien sûr dans ce livre de la sensualité assumée, de l'érotisme torride, du sexe sans tabou et une dose modérée de bons sentiments, parce que cela fait partie de nos vies et que je suis plutôt du genre hédoniste. Ceci dit, on peut parler d'érotisme avec goût, dans un texte raffiné qui n'est pas une avalanche de stéréotypes. Il fut un temps, pas si reculé, où les auteurs primés étaient invités à s'exprimer dans les pages d'une revue érotique. L'évocation des plaisirs de la chair n'est donc pas incompatible avec l'envie de proposer un bon moment littéraire.


Après cet avertissement, qui je l'espère ne vous aura pas fait fuir, voici une brève introduction du récit:


Nolwenn du Maurier, muse de profession, tourne un peu en rond. Elle entretient une relation mystérieuse avec son Précepteur, toutes les semaines, dans le noir d'une chambre étriquée d'un hôtel de Soho. Jusqu'à cette rencontre inattendue qui bouleverse son quotidien et l'amène à se poser une cruelle question: devra-t-elle choisir entre la Passion et la Raison ?


Voilà, tout est dit !

Je vous laisse découvrir la suite et serai ravi de lire vos commentaires. Bonne lecture !
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?