Kat, apprentie magicienne - Tome 1

Apprentie magicienne
(Seuil)
0 ( 0 votes )

En 1803, dans les belles demeures d'Angleterre, les jeunes filles sages apprennent à sourire et à faire des révérences. Mais à 12 ans, Kat Stephenson a bien d'autres choses en tête.
Depuis que son père s'est remarié, Kat vit sous le joug d'une belle-mère autoritaire et snob. Pour sortir la famille de ses problèmes financiers, celle-ci a décidé de marier Elissa l'une des deux sours de Kat, à Sir Neville, un lord fortuné au sujet duquel courent de terribles rumeurs. Mais Elissa aime un autre homme.
Pour empêcher cette terrible union, Kat récupère les livres de sortilèges de sa défunte mère, qui fut une sorcière réputée, puis bannie, et joue à l'apprentie sorcière. Mais ses pouvoirs naissants suscitent bientôt la convoitise de Sir Neville et mettent la fillette en grand danger. Pourtant, pas question pour Kat de se laisser impressionner ! Elle sera sorcière, comme sa mère, et dévoilera aux yeux de tous la vérité sur Sir Neville. Même si elle doit, au passage, bouleverser les codes de la bonne société et faire "quelques" dégâts.

Un conte de fée moderne alliant superbement le merveilleux, l'humour et les sentiments.

Waverton good read award 2011 (équivalent anglais du prix tam-tam, dont le jury est composé de lecteurs.)

Stephanie Burgis est née aux États-Unis et vit aujourd'hui au Pays de Galles. Écrire les aventures de Kat était un moyen pour elle de concilier son amour pour Jane Austen et son admiration pour Tolkien. Outre les deux premiers tomes de Kat, apprentie magicienne déjà sortis en Angleterre et aux U.S.A., elle a publié de nombreuses nouvelles dans la presse.

Traductrice, Rosalind Elland est également l'auteur des Nouvelles Petites Filles Modèles (Hachette Jeunesse).
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?