Kivousavé

(Les éditions d'Avallon)
4.7 ( 3 votes )
Recommandé par
3 DéLecteurs

s les raisons d’être insupportable. Et pourtant, l’enfant sera droite, brillante, attachante pour être digne de l’absente qu’elle idéalise. Un livre vibrant, drôle, méchant, qui se lit avec avidité. Un vrai bonheur »
M-H. C, La Vie

« Une quête de l’amour et de la maturité »
Le Figaro

« C’est un très beau premier roman, écrit à la manière de l’enfance et de l’adolescence. Au féminin. »
Isabelle Lortholary, Elle

Béatrice Hammer est romancière, scénariste et réalisatrice. Elle a publié une quinzaine d'ouvrages, qui lui ont valu régulièrement des prix de lecteurs.
Kivousavé est son premier roman. Lors de sa première sortie (sous le titre La Princesse japonaise), ce livre a été finaliste du Grand Prix des Lectrices de Elle et a obtenu le Prix Goya, le prix du Festival du premier roman de Chambéry et le Prix du Premier roman de l'Université d'Artois. Republié sous le titre Kivousavé aux éditions du Rouergue, il a obtenu le prix Tatoulu, le prix Jean-Félix Paulsen et le prix des Collégiens de Mantes-la-Ville.

Béatrice Hammer a publié récemment Cannibale blues (sélection « Attention Talent » des libraires de la FNAC), Ce que je sais d’elle et Green.com aux éditions d’Avallon, ainsi qu’un polar, Une baignoire de sang aux éditions Alter Real. Aux éditions de la Combe, elle vient de publier deux nouvelles, Camille et Toug.
Améliorer la fiche