La Boîteuse

(Gulf stream éditeur)
0 ( 0 votes )

" Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus. "
Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Écosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cour de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

Après une enfance voyageuse, Françoise Grard poursuit des études de lettres à Paris. Reçue au concours de l'enseignement, elle est professeur depuis 1981. Parallèlement, elle entreprend d'écrire pour la jeunesse, avec une prédilection pour le genre romanesque. Elle a publié une trentaine de titres avec divers éditeurs, tels que Gulf stream éditeur, Actes Sud Junior, Belin et Gallimard.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?