La grosse laide

(Les Éditions XYZ)
0.0 ( 0 votes )

J'pense que t'as assez mangé, Marie-Noëlle.

On en parle

Entièrement travaillé au crayon de plomb, cet ouvrage, ne serait-ce que pour l'habileté de sa dessinatrice à illustrer avec un grand réalisme l'intensité des émotions, vaut mille fois le détour.
– Isabelle Beaulieu, revue Les libraires, septembre-octobre 2019

Marie-Noëlle Hébert frappe en plein dans le mille avec La grosse laide, qui aborde avec sensibilité le phénomène de la grossophobie.
– Clin d'oeil, octobre 2019

Ce que l’on remarque aujourd’hui, c’est le talent immense de celle qui n’a pourtant suivi qu’un seul cours de dessin, en illustration publicitaire. D’une durée de trois mois. Capter les sentiments, traduire la peine de son double, Marie-Noëlle l’a appris toute seule.
– Natalia Wysocka, La Presse, 17 octobre 2019

L’art a un surprenant pouvoir de guérison, et ce roman graphique en fait une puissante démonstration. L’illustratrice Marie-Noëlle Hébert a transformé la haine et le mépris que lui a longtemps suscités son corps en moteur de création pour ce bouleversant premier ouvrage, porté par de sublimes images conçues au crayon de plomb, qui confèrent à son récit un réalisme et une beauté à couper le souffle. De son récit personnel d’abord très sombre jaillissent ainsi une lumière et une bouffée d’espoir.
– Marie-Lise Rousseau, Journal Métro, 25 octobre 2019
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?