La Guerre des Mouches

(Ombres)
4.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Dans La guerre des mouches un pauvre licencié ès sciences naturelles est envoyé en mission en Indochine pour y étudier un phénomène curieux et inquiétant, celui d'une subite invasion de mouches qui, en masses formidables, s'attaquent à l'homme et causent de terribles ravages.
En dépit des mesures de protection, voici bientôt que les mouches, avançant par essaims successifs composés de myriades d'insectes, chassent peu à peu l'homme de l'Asie, puis de l'Afrique du Nord d'où elles se disposent à partir à la conquête de
l'Europe! On s'aperçoit alors que les mouches sont devenues intelligentes et ne revendiquent rien de moins que la succession de l'espèce humaine sur la terre. Elles ne tardent pas à mettre le siège devant Paris! L'humanité pourra-t-elle résister?
Les réactions des différentes nations au cours de cette lutte nouvelle, le problème posé par l'accession à l'intelligence d'une espèce autre que l'homme, les divers épisodes de l'invasion des mouches donnent lieu à une satire amusante des hommes, de leurs mœurs et des idéologies qui se partagent actuellement leurs préférences.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

06/08/2019
4.0