La tresse

(Le Livre de Poche)
3.9 ( 10 votes )
Recommandé par
5 DéLecteurs

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?

07/02/2019
5.0
Un gros coup ❤! ce roman nous partage 3 Femmes, 3 pays et 3 destins différents qui finissent par se rejoindre sans jamais se rencontrer...
Lire plus

15/04/2018
3.0
Smita vit en Inde, c'est une Intouchable. Giulia est sicilienne, son père achète les cheveux coupés pour en faire des perruques. Sarah est une avocate working girl qui tente d'allier sa carrière à l'éducation de ses 3 enfants.Cette histoire les unira au-delà des frontières, des cultures, des religions. Elles sont femmes, victimes de discrimination mais leur volonté, leur force de vie leur donnera la réussite, l'accomplissement, la liberté. Elles y parviendront ensemble.Ce roman est très touchant, parfois un peu superficiel mais il va à l'essentiel et est porteur d'un optimisme fou. Je l'ai lu d'une traite et l'ai refermé avec le sourire.
Lire plus