Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

(10-18)
4.3 ( 23 votes )
Recommandé par
17 DéLecteurs

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

23/09/2018
5.0
Une très belle histoire. Un vrai moment de plaisir ! J'ai aussi beaucoup aimé le film adapté et sorti cet été : Le cercle littéraire de Guernesey ;-)
Lire plus

24/08/2018
5.0
Si les livres pouvaient être remboursés par la sécurité sociale, celui-ci devrait en être tellement il est agréable, attachant, ressourçant 
Lire plus

16/08/2018
3.0
Beaucoup d’humour et de tendresse dans ce très bon roman constitué de lettres échangées par les différents personnages.Je l’ai relu avec autant de plaisir à chaque fois.
Lire plus

19/11/2017
5.0
Vraiment très, très bien. A lire.