Le Mirage de la justice

(Autopublié)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

En 1978, un couple de médecins français est victime d’un accident de voiture. Leur fille Aurore est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Qui pouvait bien vouloir leur mort ?... Hantée par ce drame survenu quand elle avait douze ans, elle veut devenir commissaire de police pour tenter de résoudre des énigmes et, ainsi, contribuer à sortir les proches des victimes de la détresse dans laquelle ils s’enfoncent.

En Inde, en août 2001, une religieuse rassemble les affaires de Mattia Bolucini, son ami récemment décédé. Cet homme énigmatique, ancien magistrat, s’était mis en tête de construire une maison qui accueillerait les déshérités. Il souhaitait leur donner une deuxième chance dans la vie afin de réparer l’inégalité de naissance.
La religieuse trouve dans les papiers de cet humaniste solitaire et marginal un cahier écrit par son épouse Aurore. Qu’est-il arrivé à la jeune femme ?
Son récit rappelle à Sœur Marie les nombreuses conversations qu’elle a eues avec Mattia et comment est née leur amitié. Qui était-il en réalité ? Quels lourds secrets dissimulait-il ? Pourquoi ce quadragénaire athée avait-il quitté son travail pour s’établir si loin de son pays natal ?
Améliorer la fiche

Livres similaires