Le mystère des frères siamois

(Archipoche)
0 ( 0 votes )

Aussi fort qu'Agatha Christie
Préface de Roland Lacourbe
« Derrière le nom d’Ellery Queen se cache l’une des plus flamboyantes figures d’enquêteur du polar américain. » Yann Plougastel, Le Monde

Héritier d’une grande famille d’antiquaires new-yorkais, Georg Kalkis vient d’être inhumé dans le cimetière privé de sa propriété . Mais où donc se cache le testament qu’il venait de modifier ?

Pour Ellery Queen, jeune auteur de romans policiers féru d’énigmes, la réponse est évidente : dans la poche du défunt. Les enquêteurs décident alors d’exhumer le corps. Surprise : le cercueil ne contient pas un, mais deux cadavres !
Publié en 1932, ce quatrième roman d’Ellery Queen sera le premier a être traduit en français, deux ans plus tard. Un choix judicieux : ce suspense a acquis, par l’excellence de sa construction dramatique, une aura particulière chez les amateurs de romans policiers.

Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins – Fre de ric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) – et le nom du personnage de détective qu’ils ont créé en 1928. Élégant et raffine , intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l’inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?