Le paradis blanc

(Michel Lafon)
4.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense qu'il pourra s'y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux...

" Quelqu'un m'a dit un jour que l'Alaska ne forgeait pas le caractère, elle le révélait. La triste vérité, c'est que l'obscurité qui peut régner en Alaska a révélé le côté obscur de mon père.
Il était vétéran du Vietnam, ancien prisonnier de guerre. Nous ne savions pas alors tout ce que cela signifiait. Maintenant, nous le savons. "

KRISTIN HANNAH, née en 1960 en Californie, était avocate avant de devenir un écrivain à succès et d'écrire plus de vingt romans, tous populaires dans son pays.
Après Le Chant du Rossignol, best-seller mondial, Kristin Hannah revient avec ce roman historique, éblouissante saga familiale dans l'Alaska des années 1970.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?

10/01/2019
4.0
Le Paradis Blanc de Kristin Hannah, Mathieu Farcot, publié chez Michel Lafon Octobre 2018 #LeParadisBlanc #NetGalleyFranceLe SPT , syndrome post traumatique domine ce roman. Depuis son retour du Vietnam , Ernt Alwright n'est plus le même. La guerre, la captivité, ont détruit cet homme riant, aimant, goutant pleinement la vie. le retour à la vie normale semble plus que problématique malgré l'amour inconditionnel que lui porte son épouse Cora et l'admiration de Lenora sa fille. Alors lorsque l'occasion[...]
Lire plus