Le syndrome du samouraï

(Editions de l'Eveil)
0.0 ( 0 votes )

Un jeune garçon se découvre un jour des dons extraordinaires. Voler, sauter, lire dans les pensées, porter le regard loin, plus loin que la ligne d'horizon. Il est temps pour cet enfant de trouver sa voie, d'aider les autres en mettant à profit ses pouvoirs surnaturels. Il se fixe un but : secourir son prochain avec précision, discrétion, agir juste, tout en respectant l'éthique des samouraïs japonais. Ambitieux programme...

Ce roman méditatif met en scène un enfant qui nous livre son épopée, à la manière d'un journal intime. La quête de ce jeune héros cristallise les espoirs, les désillusions, les idéaux intimement liés au sens de la vie, tout en vous invitant à de subtils moments d'évasion et de réflexion sur la nature humaine.

Nicolas POY-TARDIEU, aime à se définir comme un dragon à plusieurs têtes, pour mieux voir tout ce qui l'entoure et attiser une éternelle soif de connaissance. Pratiquant passionné d'arts martiaux, il est empreint de spiritualité asiatique, aime à trouver une profondeur d'âme aux hommes, une vérité aux événements, évitant les idées toutes faites. Il préfère la magie de l'enfance et le rêve comme sources d'évasion.
La créativité, les voyages et la curiosité tous azimuts sont pour cet auteur des terrains d'expérimentation sans limites qui lui permettent de poser tantôt sur la feuille blanche, tantôt sur une toile, son goût pour l'émotion, l'amour et la folie qui construisent l'homme. Vivre tout en suivant son idéal de vie, construit de valeurs empruntées au code moral des arts martiaux, telle est la philosophie de cet auteur sensible au monde moderne et aux relations humaines.
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Qu’en avez-vous pensé ?