L'empreinte du passé

(CreateSpace Independent Publishing Platform)
4.5 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Parfois la vie nous réserve bien des surprises.
Camille, est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer, et placée dans un centre adapté.
En quelques mois, son existence va être totalement bouleversée : belle rencontre, chagrins, révélation de secrets de famille…

Cette histoire est une fiction librement inspirée de la découverte, en septembre 2016, d'une lettre d’amour datant de 1922 dans un bâtiment en chantier à Nice, dans laquelle Antoinette écrivait à son amour Ernest.

LES BLOGS EN PARLENT :
"J'ai adoré cette histoire, qui d'ailleurs est inspirée de fait réel. Les personnages sont très attachants, on se font très vite dans l'histoire qui m'a beaucoup émue. " (Livres addicts)

"Une histoire douce, agréable, remplie de sensibilité et d’émotion. J’ai beaucoup apprécié ce roman et j’avoue avoir eu du mal à le lâcher une fois commencé car on a vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire !" (Lectures à Flot(s))

"Ce roman nous fait découvrir deux histoire d’amour séparées de cent ans mais tellement semblables.Le fait de savoir que tout ce qui est raconté a été inspiré par un fait réel rend l'ensemble beaucoup plus touchant et je conseille ce livre a toutes les fleurs bleues" (Carnet de lecture)

"C'est une jolie lecture qui alterne entre des phases d'émotion et d'autres plus légères. Il y a des sentiments, du drame, de l'humour, de la réflexion, etc." (Valmyvoyoulit)

"J'ai vécu une superbe lecture. J'y ai découvert des histoires d'amour éternelles qui m'ont fait voyager à travers le temps et qui m'ont fait ressentir de vraies émotions." (Addictions livresques)

" Des secrets de familles, des non-dits, de l'amour voilà la combinaison qui fait de ce roman un excellent moment de lecture. C'est une lecture qui va me marquer pendant un petit moment." (Mille et une pages L&M)
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?