Les autodafeurs, Tome 1

Mon frère est un gardien
(Rouergue)
0.0 ( 0 votes )

«Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

La trilogie des Autodafeurs vous plongera au coeur d'une guerre millénaire gui pourrait bien détruire l'humanité. Heureusement, Auguste et Césarine ont deux armes pour emporter la bataille : l'humour et l'action !

«Voilà un livre qui renouvelle le genre du roman d'aventures : action et enquête avec pour toile de fond le mystère des Templiers, un "page turner" comme on les aime. Le récit est porté par deux voix, celles d'Auguste et Césarine, deux frère et soeur attachants, décalés, drôles. Le tout orchestré par le talent et l'écriture de cette jeune auteure, Marine Carteron, au style moderne, piquant, tendre. Une série à découvrir.»

Malika Ouazi, bibliothécaire jeunesse

«Sous un déluge d'action, Les Autodafeurs fait émerger la voix particulièrement juste d'un adolescent d'aujourd'hui. Alliage parfait de l'humour et de l'action, ce roman combine une galerie de personnages décalés et de nombreuses péripéties à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir du lecteur.»

Marieke Mille, rédactrice en chef de Lecture jeune

«Un vrai plaisir de lecture ! Tous les ingrédients sont là : aventure, action, amitié, amour, suspense... Marine Carteron signe un premier roman riche d'humour : êtes-vous prêts à enfiler le chapeau d'Indiana Jones, à courir pieds nus comme John McLane et utiliser des techniques ancestrales digne de Bruce Lee ? Si oui, dans exactement 336 pages vous serez frustrés comme nous d'attendre le deuxième tome.»

Librairie Libr'enfant, librairie spécialisée jeunesse

L'auteure

Née en 1972, Marine Carteron passe son enfance et son adolescence entre la Bretagne, la Sarthe, la Corse et les Antilles avant de faire des études d'histoire de l'Art et d'archéologie à l'université de Tours. Vivant actuellement en Rhône-Alpes, elle enseigne, tout en profitant de sa petite famille et en noircissant du papier pour les Éditions du Rouergue.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?