Les Lames du Cardinal

Les Lames du Cardinal, Tome 1
(Bragelonne)
0 ( 0 votes )

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. Personnalité des plus puissantes et des plus menacées de son temps, le Cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l'influence qu'il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l'Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône !
Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d'être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du Cardinal !
En effet, l'heure est venue de reformer cette élite secrète autrefois dissoute dans l'opprobre et la raison d État : des combattants hors du commun, une compagnie d'aventuriers, d'espions et de fortes têtes rivalisant d'élégance, de mystère... ou de paillardise, qui ne redoutent aucun danger.

Ce roman a été couronné par le prix Imaginales des lycéens 2009 !

À travers cette uchronie brillante, écrite avec beaucoup de verve et de panache, tout à la fois hommage aux romans de capes et d épées, récit historique et Fantasy épique, Pierre Pevel, grand bretteur des arts et des lettres devant l'éternel, s'amuse et nous captive.
Vous verrez au détour de chaque page se profiler l'ombre de Pardaillan, vous entendrez le rire perlé de la terrible Fausta, vous sentirez la fougue d'un d Artagnan ou d'un Lagardère, vous entendrez fuser les réparties foudroyantes d'un Scaramouche, bref, le ton est juste, le style brillant et l'intrigue passionnante !
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?