Les yeux couleur de pluie

(Le Livre de Poche)
4.5 ( 3 votes )
Recommandé par
3 DéLecteurs

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas.

Une plongée dans les coulisses des gardes, des urgences et de la maladie, pleine de réalisme, mais vue avec humour. Un roman vif, très enlevé, aux personnages attachants. Santé Magazine.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

19/03/2019
5.0

J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages. 




17/03/2019
3.5
J'ai adoré ce livre, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants et on les suit avec plaisir en milieu hospitalier... 
Lire plus