Lettres pour le monde sauvage

(Gallmeister)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Ecrivain majeur de l'Ouest américain, Wallace Stegner a grandi au début du xxe siècle dans la région des Prairies, au nord du Montana et du Dakota. Évoquant les trésors, les mirages et les gens de passage, l'auteur livre ici un témoignage sur un monde qui n'est plus. Mais un monde qui lui a appris à tendre l'oreille au bruit de l'eau des montagnes et à respecter des valeurs héroïques comme la grandeur d'âme et la dignité. Un monde qui lui a fourni la matière essentielle à son uvre et à l'engagement politique pour la préservation d'une nature vierge. Mêlant récits autobiographiques et réflexions sur l'environnement, Lettres pour le monde sauvage donne à voir la complexité de la vie dans l'Ouest, la beauté immaculée de ses paysages et les hommes qui ont fait l'Amérique d'aujourd'hui.


À propos du livre
' Wallace Stegner est surtout connu en France pour ses romans : La Montagne en sucre, Vue cavalière, Angle d'équilibre'tous publiés aux éditions Phébus.
' Lettres pour le monde sauvageest le premier recueil traduit en français des essais de cet immense auteur, qui est l'un des pères fondateurs du Nature Writing moderne.
' Grande figure de la littérature de l'Ouest aux États-Unis, Wallace Stegner a remporté le Prix Pulitzer en 1971 et le National Book Award en 1976.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?