L’œuvre des pieux

(Editions du Palémon)
3.5 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Velcro, débordé par ses propres sentiments, sortira-t-il vainqueur de sa lutte contre des fantômes qui nous hantent tous ?

Au cœur de Rennes, le commissaire Velcro va voir ressurgir le chaos des années passées, l'ambition sans limites de quelques hommes, l'origine inconnue de quelques autres.
Il devra lutter contre le mensonge et l'hypocrisie.

Retrouvez une nouvelle enquête passionnante du commissaire Velcro !

EXTRAIT

Arrivé au troisième étage, Delcourt était frais comme un gardon et respirait aussi calmement qu’un nourrisson. À croire qu’il avait laissé ses kilos au bas des escaliers comme il l’aurait fait de son vélo. Il se retourna et m’aperçut tirant la jambe.
— Désolé, Delcourt, problème de ménisque.
— La capitale ne vous réussit pas, Commissaire. Vous devriez songer à venir vous installer définitivement en Bretagne.
— J’y songe, j’y songe... surtout si vous m’appelez tout le temps à la rescousse...
J’essayai un sourire complice en direction de mon acolyte, malgré la douleur lancinante de mon genou. Arrivé sur le palier, je pris quelques secondes pour récupérer.
— Ça vient juste d’arriver, reprit Delcourt. C’est pour ça qu’on vous a chopé avant que vous ne repartiez sur Paris. Ça a l’air d’être du lourd.
Un calme olympien régnait dans l’appartement malgré la multitude de personnes présentes.
Une entrée desservait les principales pièces. Le salon s’ouvrait sur notre droite. La pièce était vide. Aucun meuble. Visiblement, l’appartement était inoccupé.
J’approchai.
Au centre de la pièce, un homme torse nu était agenouillé sur le sol. Un rabot à la main, il ponçait le parquet. Un pieu flanqué dans la poitrine me confirma la fixité de sa posture était des plus surprenantes. L'homme était mort.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1962 dans le Val-de-Marne, Valérie Lys est médecin biologiste et vit dans les environs de Rennes depuis une vingtaine d'années. Elle y dirige un laboratoire d'Analyses Médicales. Elle est aussi expert en réparation juridique et dommage corporel.
Mariée, mère de trois enfants, passionnée de peinture et de littérature, elle écrit depuis l'enfance: théâtre, nouvelles fantastiques, polars... Ses multiples voyages sont une source d'inspiration.
Elle est membre fondateur et vice-présidente du collectif rennais CALIBRE 35, dont le but est de dynamiser la scène rennaise de l'édition polar.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?