Méchante nuit

(Tuttistori Éditions)
0 ( 0 votes )

En périphérie d’un village africain, trois jeunes enfants sont seuls dans la nuit, à l’intérieur d’une pauvre maison où le moindre bruit fait naître une grande peur. C’est le début d’une aventure qui continue par la simple présence rassurante d’un chien….
Ajoutez à cela la grand-mère des trois enfants, une grand-mère qui les élève seule, et vous avez Méchante Nuit, une histoire toute douce, même si la peur est là. Une histoire un peu grave sans doute, mais qui finit par des sourires.
Méchante Nuit se passe au cœur de l’Afrique, le texte nous le dit, les images nous le montrent. Cette histoire est universelle, tant la nuit noire semble méchante à tous les petits enfants du monde.
Les enfants de tous les continents ont beaucoup en commun, dont l’amour des animaux. C’est vrai, comme Méchante Nuit nous le répète, qu’un animal, pour chacun, peut devenir un ami auquel on va se confier… comme si l’on était encore dans ce temps où les bêtes parlaient.
Tous les enfants devinent que partager sa peur, c’est vite avoir moins peur. Ici, c’est un chien qui rassurera chacun avant d’apporter un peu de rire à l’histoire.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?