Mort d'encre

(Folio Junior)
0 ( 0 votes )

Depuis que Doigt de Poussière est mort et que Tête de Vipère est au pouvoir, l'histoire qui retient Meggie et Mo a pris un tour plus violent que jamais. Mais avec l'arrivée de l'hiver vient l'espoir. Si seulement Mo pouvait corriger les erreurs du passé et faire un pacte avec la Mort...
Mais celle-ci exige bien des sacrifices.

Le dernier volume d'une magnifique trilogie fantastique devenue un best-seller mondial. Illustré par Cornelia Funke.

Meggie et son ami Farid ont fait venir Orphée dans le Monde d'encre afin qu'il ressuscite le cracheur de feu Doigt de Poussière. Mais Orphée provoque la mort de Mo, le père de Meggie. La Mort à son tour conclut un marché avec Mo et Doigt de Poussière : ils pourront vivre s'ils lui livrent le tyran Tête de Vipère. Celui-ci, pour forcer Mo à lui rendre le livre d'immortalité, fait enlever tous les enfants et les réduit en esclavage. Heureusement, il est vaincu et les enfants sont délivrés. Les parents de Meggie décident de rester dans le Monde d'encre avec leur nouveau-né. En grandissant, ce dernier rêve de découvrir le monde réel dont lui parle souvent sa soeur.

L'auteur

Cornelia Funke est née en 1958, en Allemagne. Après avoir été travailleur social auprès d'enfants en difficulté, elle devient illustratrice puis écrivain pour la jeunesse. Son oeuvre, récompensée par de nombreux prix, a été traduite en trente-cinq langues.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?