Pétage de plombs chez François Ier

(Hugo Roman)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Avril 1523, Paris

" Ne restez point céans plantée comme vache à l'étable et rentrez prestement !
Je suis brutalement happée vers la porte.
- Ah, ben... bonjour la courtoisie ! dis-je, en chancelant sur mes talons de 15 et m'accrochant à mon sac Chanel.
- Il s'agit moins de courtoisie que de jaseries. Je ne donne pas longtemps avant que l'on clabaude à oreille étourdie que la comtesse de La Roche reçoit des ribaudes en son logis."

Voilà, voilà...
Moi, c est Ariane, je ne suis pas une ribaude, je suis une fashonista ! Mais allez expliquer ça à des gens du XVIe siècle.
Ainsi donc commence mon aventure à la Renaissance... Si j avais su qu'ensuite j'allais assister au bûcher d'un hérétique, atterrir au cimetière des Innocents et me faire attaquer par des vérolés sans dents alors que je tentais bravement de secourir une pauvre recluse emmurée vivante... Si j'avais su cela, dis-je, je serais restée peinard en 2015 !

Mais alors j'aurais manqué les soirées arrosées d'or et de pinard à la cour de France, je n'aurais pas vécu ces moments d'extase avec mon bel hipster, François Ier... qui m'ont certes value les foudres de sa connasse de mère, Louise de Savoie. Et surtout, je n'aurais pas été prise dans ce tourbillon d'intrigues avec un des plus grands traîtres de l'Histoire...
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?