Pourquoi j'ai tué Pierre

(Delcourt)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Olivier est un garçon sans histoires. Elevé dans une ambiance baba-cool au sein d'un milieu libertaire et permissif, c'est un enfant peu farouche qui a l'habitude de la nudité des adultes. A 12 ans, il part en colonie de vacances. Là, Pierre, un curé avec lequel il s'est lié d'amitié, lui demandera de toucher son corps. Olivier ne sera ni violé ni abusé, mais cet événement marquera son existence à jamais...

Olivier Ka est né en 1967 au Liban. Il grandit dans la région parisienne, quitte l'école à 16 ans, s'exerce à une multitude de métiers et trouve Sa voix à 20 ans, lorsqu'il se lance dans l'écriture. Il commence comme journaliste, avant d'écrire des romans. Il rédige ensuite de nombreux récits pour les enfants, principalement fantastiques et humoristiques. C'est en 2000 que les éditions Grasset-Jeunesse ont publié Le Manteau du père Noël, sa première histoire pour enfants. En 2003, il a publié avec Alfred, Monsieur Rouge, aux Editions Petit à Petit. Aujourd'hui, le duo d'auteurs, à nouveau réuni, crée Pourquoi j'ai tué Pierre, un album d'inspiration autobiographique tout à fait poignant dans la collection Mirages des Editions Delcourt.

Alfred est né à Grenoble en mai 1976. Il décide avec quelques amis de monter sa propre maison d'édition Ciel Ether. Il y publie quelques ouvrages et entame une fructueuse collaboration avec Corbeyran, pleine de dessins et de belles histoires. Les petites graines qu'il a plantées sur son chemin se mettent à éclore tout doucement (La Digue, Abraxas..), et il prend du plaisir à fourrer son nez et ses crayons un peu partout (Treize Etrange, Petit à petit, Le Cycliste...).

- Un ouvrage-choc : le récit autobiographique d'une manipulation. L'enfance trahie, et les conséquences d'un tel traumatisme, racontés avec gravité et pudeur par Alfred et Olivier Ka.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?