San Perdido

(Calmann-Lévy)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme
qui réalise un jour les rêves secrets
de tout un peuple ?

Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent apparent qu’une force singulière dans les mains.
Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera le rôle de justicier silencieux au service des femmes et des opprimés et deviendra le héros d’une population jusque-là oubliée de Dieu.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

11/02/2019
5.0
San Perdido David Zukerman éditions Calmann-Lévy janvier 2019,#SanPerdido #NetGalleyFranceQuel roman! Années 1950, Panama. Depuis que le canal est ouvert l'argent coule à flots mais seuls quelques uns en profitent. Corruption, trafic en tous genres, prostitution , famine et misère pour la plupart.Une décharge en bordure de route, la route monte en lacets vers le Plateau del Sol , lieu de résidence du gouverneur et de tous ceux qui ont quelque argent et influence..Une décharge où viennent chaque jour quelques uns pour chercher de quoi manger ou grapiller quelques sous , "On dit que les pauvres l'ont placée là pour ne pas sentir la mauvaise odeur des riches qui vivent au-dessus d'eux" Un jour Félicia qui y vit voit surgir un gamin noir de peau au regard clair...La langosta tel est le surnom qu'elle lui donne.voilà le décor est posé , la narration commence et un immense oiseau prend son vol ,majestueux, somptueux. Quel roman! Les pages s'enchainent, j'ai beau freiner, elles se tournent de plus en plus vite et je suis sous le charme de cette écriture envoutante, sensuelle, terrifiante, fantastique mais du grand art. Je ne vous ai pas encore convaincue? S'il vous plait ne passer pas à côté de cette petite merveille .Un immense merci aux éditions Calmann-Lévy pour ce superbe voyage et à David Zukerman pour ce roman à nul autre pareil.
Lire plus