Savemore

(Rivages)
4.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Dans la famille de Matthew Worth, on en est à la quatrième génération de flics. Les trois précédentes se sont illustrées, son frère est mort en héros, mais Matthew, lui, passe plutôt pour un minable. Plaqué par son épouse et affecté à la surveillance de nuit d’un miteux supermarché SaveMore pour avoir frappé un collègue (et non sans s’être aussitôt fait casser la gueule), Matthew prend progressivement conscience malgré sa lenteur d’esprit que son existence a quelque chose d’insatisfaisant, pour ne pas dire « d’humiliant ». Alors de temps en temps, il se prend à rêver que, devant la jolie caissière Gwen, il parvient enfin à briller. Et justement, voilà qu’une occasion se présente. Sauf que bien sûr, on ne devient pas un superflic rien qu’en claquant des doigts…

« Savemore est une découverte extraordinaire. À la fois tendu, bien ficelé et d’une dureté implacable, ce livre est l’oeuvre d’un écrivain qui connaît le genre comme sa poche. Une lecture magnifique. »
Michael Connelly

« Un cauchemar terrifiant vu de l’intérieur – tellement absurde qu’il en devient drôle quand on a la chance de n’être que spectateur. »
The New York Times Book Review

« Quiconque serait assez stupide pour dire que l’époque de la fiction ‘pulp’ s’est terminée il y a des années devrait s’emparer de l’un des joyaux noirs de Doolittle. »
Booklist
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?