Si proche si loin

(Slatkine & Cie)
4.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

La vie et rien d'autre.
Nina George est une romancière allemande à succès, souvent présentée comme l'Anna Gavalda d'outre-Rhin. Elle est l'auteure de 26 romans.

Henri Skinner se retrouve dans le coma après avoir sauvé une petite fille de la noyade : il est fauché par une voiture au moment où il dépose l'enfant sur la terre ferme, et s'apprête à reprendre son chemin pour retrouver son fils.

Sam, treize ans, enfant surdoué et synesthète, n'a jamais connu son père. Il le rencontre pour la première fois sur son lit d'hôpital, suspendu entre la vie et la mort, dans le monde des rêves, si près et si loin de lui. Alors il laisse libre cours à son imagination, et rêve lui aussi de la personne qu'aurait pu être son père.

Au chevet d'Henri la valse des médecins et des infirmières n'est interrompue que par la venue de Sam. Et puis il y a Mrs Tomlin. Elle aussi lui rend visite tous les jours. Henri était l'amour de sa vie. Il y a de cela deux ans. Et puis plus rien. Et voilà qu'il refait irruption dans sa vie.

À force de veiller un vivant, leurs pensées vagabondent, délicieusement portées par la plume délicate de Nina George qui signe là une belle polyphonie intérieure.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?

19/02/2019
4.0