Un appartement à Paris

(XO Editions)
3.8 ( 13 votes )
Recommandé par
6 DéLecteurs

" L'art est un mensonge qui dit la vérité... "

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

14/01/2019
3.0
Moi qui suis habitué à des romans plus noirs, celui-ci m'a paru trop léger, voir même un peu fade dans ses trois premiers quarts. Je ne me suis pas attaché aux protagonistes, l'héroïne ayant été jusqu'à m'agacer. De plus j'ai trouvé l’évolution de leur relation brusque et improbable. Ceci dit, les pages se tournent facilement et on termine le livre en se disant que finalement, c'était pas si mal.


28/03/2018
5.0
Un appartement à Paris de @guillaume_musso lue en lecture commune avec @beabookine49 - Comme Est faite cette jolie couverture ce livre parle d'art et beaucoup d'amour - Et deux paumees la fliquette de #lappeldelange et un dramaturge qui écris chaque année une pièce de théâtre, ces deux personnages vont se retrouver dans le même appartement à Paris, une maison qui appartient à un peintre Lorenz, genre artiste fou, qui as eu la vie qui va avec, les deux écorchées de la vie vont se mettre à enquêter[...]
Lire plus