Unorthodox

(Hachette Lab)
0 ( 0 votes )

Découvrez Unorthodox, le récit autobiographique de Deborah Feldman, jeune femme juive qui a fui son milieu religieux et qui a inspiré la série NETFLIX du même nom.


Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler... Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan.
Elle sait qu'il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connait à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté.


Remarquable et fascinante, cette « histoire sensible et mémorable de passage à l’âge adulte » ( Pittsburgh Post-Gazette ) est une histoire que vous ne serez pas en mesure de poser.


« Complètement addictif, Unorthodox raconte une histoire personnelle qui résonne avec tous ceux qui se sont déjà sentis étrangers dans leur propre vie. »
— School Library Journal

"C’est l’un de ces livres que vous ne pouvez pas poser."
— Joan Rivers, dans The New York Post

« Une immersion sans précédent dans une communauté hassidique que peu de gens extérieurs connaissent. »
— Minneapolis Star-Tribune

« Le style factuel [de Feldman] dissimule de nombreuses idées bouleversantes. »
— The New York Times

« Éloquent, juste, avec ce qu'il faut d'émotions ... Aucun doute, les filles de Brooklyn achètent ce livre, le cachent sous leurs matelas, le lisent une fois les lumières éteintes et contemplent, peut-être pour la première fois, leur propre évasion. »
— The Huffington Post

"Captivant... extraordinaire.
— Marie Claire US
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?