Wilt, Tome 1

Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
(10-18)
5.0 ( 5 votes )
Recommandé par
4 DéLecteurs

Henry Wilt est à bout. La quarantaine passée, chaque jour lui rappelle sa médiocrité. Une carrière au point mort, des étudiants dégénérés, et Eva sa femme, qui ne rate jamais une occasion de le rabaisser. Certain que le monde lui refuse depuis longtemps une gloire bien méritée, Henry décide d'agir et de supprimer celle qui a fait de sa vie un véritable enfer.

"Tom Sharpe est un moraliste violemment drôle, salubrement grossier et épatamment tonique, dont la charge bouffonne a le pouvoir de dessillement réservé aux grands caricaturistes. "
Évelyne Pieiller, La Quinzaine littéraire

Traduit de l'anglais
par François Dupuigrenet Desroussilles
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?

14/11/2018
5.0
Un des livres les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire : fous rires garantis (difficile de se contenir dans les transports !) et j'enchaine avec hâte avec le tome 2...


11/09/2018
5.0
Si vous aimez le sarcasme et les situations complètement rocambolesques, je vous recommande ce livre ! L'histoire nous emmène dans les méandres d'une société que l'on reconnait bien, entre les vicissitudes quotidiennes de la classe moyenne et le pseudo-intellectualisme d'une bourgeoisie pervertie, avec toutes leurs absurdités combinées. Et surtout, une écriture aussi tranchante que son auteur !