Zen City

(Au diable Vauvert)
0 ( 0 votes )

Bienvenue à Zen City ! Grâce à notre programme Global Life, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s'installe plein d'espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s'en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l'intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule... Ce livre est son journal, le témoignage d'un des rares rescapés de ce que l'on a appelé la «Tragédie de Zen City».

Après Scream Test, Prix Méditerranée des lycéens et Prix Polar derrière les murs 2007, Grégoire Hervier revient avec un cocktail explosif d'humour et de suspense, tout à la fois satire de notre société de consommation et redoutable thriller d'anticipation.

Grégoire Hervier est né en 1977 à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne.

C'est un passionné de cinéma fantastique et d'horreur, de rock culture et de karaté. Vendu à plus de 7000 exemplaires et lauréat du prix littéraire Inter Lycées Professionnels de Nantes, du Prix Polar derrière les murs et du Prix Méditerranée des lycéens, son premier roman paru en 2006, Scream Test, est déjà en cours d'adaptation cinéma et de traduction en Italie et en Russie. Il est réédité au Livre de Poche.
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?