Ceci n'est pas une banane

(AFNIL)
0.0 ( 0 votes )

Sixtine, fraîchement arrivée à Paris pour vivre la vie d’une vraie Parisienne, va voir son rêve se briser. Ses nouveaux collègues vont faire d’elle leur souffre-douleur. Insultes et coups-bas vont devenir son lot quotidien, un message envoyé à son corps qui va doucement fondre, jusqu’à se laisser dépérir. Ses bourreaux resteront-ils impunis ? Aura-t-elle la force de se venger ? Une chose est sûre, sa vie changera à jamais…

C’est un roman.
Un roman épicé.
Assaisonné de jalousie.
Peint d’amertume, coloré et engagé.
Avec un doigt d’humour.

C’est l’histoire d’un corps qui va se désagréger face à la méchanceté.
L’histoire d’une femme qui va plier sous le poids du silence.
La réalité d’un corps.
Une réalité dérangeante.
Une histoire fondée sur des faits réels…


Le sujet est traité avec humour, ce qui permet une certaine légèreté dans la lecture, ce qui la rend plutôt dynamique.La plume est belle, délicate et faite pour parler de sujets qui fâchent, de sujets délicats.
Satine's books

Une lecture très forte en émotions, très intense, très dure aussi.
Bookscritics

À l’image de la couverture, c’est un grand doigt d’honneur que le personnage fait à la société !
Les chroniques de Cendrillon

C’est un sujet d’actualité : le harcèlement qu’il soit moral ou sexuel fait beaucoup parler de lui. Je trouve que c’est bien abordé ici. Le ton est parfois sec, parfois humoristique, parfois doux ou même triste. La plume de Céline Theeuws est fluide, entraînante à souhaits dans ce texte, poétique parfois.
Les lectures d'Aurelala

L’auteur nous livre un véritable plaidoyer contre le harcèlement moral.
Le Phare littéraire

L'auteur traite ce sujet à la perfection et nous emmène complètement dans l'histoire de Sixtine. Il n'y a rien de trop dans ce livre, tout est parfaitement dosé, la lecture est fluide et je n'ai pas pu lâcher la lecture avant la dernière page.
Melmel & cie

Le phrasé de cet auteur est inoubliable et addictif. Des effets de style parcourent ce texte, appuyant sur certaines émotions, certains événements, rendant ce récit d’autant plus prenant. Quand la plume est au service de l’intrigue…
Les histoires d'Amélia

Cette couverture vous parle, vous intrigue ? Alors lisez les pages que ce roman contient et vous comprendrez la signification du choix de celle-ci. Malgré le sujet traité, ce roman n'est ni glauque ni dramatique. Il fait même sourire parfois. La plume de l'auteure est fluide.
Les Chapitres de Sonia
Améliorer la fiche