Il était une fois dans le métro

(Michel Lafon)
3.0 ( 1 votes )

Un nouveau roman très touchant dans la tendance des " feel-good books " !
Ce que la pétillante Maya préfère dans sa routine quotidienne " métro, boulot, dodo ", c'est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou lotions les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, d'une façon tout à fait inattendue, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant LeGuide des restos pas chers. Elle décide alors de l'aider en élaborant une stratégie marketing. L'objectif qu'elle s'est fixé : trouver une idée originale pour que les gens lui donnent un peu plus d'argent et lui permettent de se sortir de l'impasse où il se trouve : pas de logement, pas de travail/pas de travail, pas de logement.

" La sympathie des personnages complète l'humour et la tendresse inhérents au récit sur un fond naturellement philanthrope. " –Elle (France)
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?