Suivre les vagues - Tome 02

Au gré du vent
(Autopublié)
( votes )

Six mois après la sortie du tome 1 de “Suivre les vagues – À contre-courant” Anaïs W. présente le 2ème tome “Au gré du vent”, son sixième roman, très attendu.

Résumé :
‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.

Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…

Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››

Bien plus qu’un roman :
Ce roman feel good mêlant une nouvelle fois développement personnel et histoire d’amour, est une invitation au voyage intérieur. Le tout dans une ambiance estivale, sur les plages des Landes autour de l’univers du surf dans lequel s’épanouie la jeune héroïne, qui viendra ouvrir de nouveaux horizons et divertir le lecteur.

Changer de vie, oui. Faut-il encore l'assumer !
Qui n’a pas déjà eu envie de tout plaquer ? Regarder avec envie ceux qui l’ont fait avant nous ? Comment savoir si c’est le bon choix ? Ce que l’on laisse et ce que l’on trouvera ? Sera-t-il encore possible de revenir en arrière ? Ce n’est qu’en franchissant le pas que l’on trouvera les réponses, comme nous le montre Éléa, l’héroïne de “Suivre les vagues”.

Dans ce nouveau tome, à travers les questionnements d’Éléa, Anaïs W. amène subtilement le lecteur à une introspection sur la vie et sur lui-même.

«L’écriture riche en émotions nous emporte dans les méandres de ce nouveau départ, fait de joies et de déconvenues. La force de ce récit tient à son authenticité et à la force des réflexions d’Éléa.» - Solange



On en parle dans la presse : France Bleu, NRJ, RFI, Livre Hebdo, La Magazine Littéraire...

A savoir : le tome 2 de « Suivre les vagues » peut être lu que vous ayez ou non découvert le tome 1, même si les émotions seront plus intenses en ayant suivi l’histoire des personnages



Extrait
” Pendant des mois, j’ai voulu me fixer des objectifs, un sommet… mais c’était stupide. Le bonheur, l’amour, la fortune ne sont pas des choses que l’on doit conquérir et obtenir à tout prix, au risque de se sentir dans l’échec lorsque nous n’y parvenons pas. C’est quelque chose que l’on doit juste essayer d’avoir le plus souvent possible, en vivant au jour le jour, en ayant un point à l’horizon qui nous permet de ne pas dériver. (…) Je comprends aujourd’hui ce qui nous a aidés à surmonter toutes nos difficultés : nous avons lâché prise. Nous avons accepté de faire de notre mieux, avec l’incertitude du futur. La vie et ses aléas sont comme le mouvement perpétuel de l’océan : on ne peut pas aller contre. À nous de choisir quelles vagues nous souhaitons suivre.”
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Qu’en avez-vous pensé ?