La déesse et la panthère

Chroniques nomades
(Véga)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

«La Déesse est immense, elle est le monde, elle nous contient tous... Elle est la réalité multiple, changeante... La Panthère est une tache de couleur sur ce vaste tableau, ce qui en nous, possède la rage de vivre, la colère, le désir... En fait, c'est l'amour sous toutes ses formes, sombres ou lumineuses, que parfois nous laissons s'endormir.»

Dans cet ouvrage, vous découvrirez des récits et des reportages qui relatent des expériences initiatiques inspirantes et universelles. Les histoires se déroulent sous plusieurs cieux, mais ne visent au final qu'un seul et même objectif : traquer le mystère dans quelque caverne qu'il se trouve. Pour le découvrir, une seule possibilité : un jour, l'héroïne part en voyage, et au cours de ses aventures, elle se cherche, se défait, meurt parfois, renaît, s'invente et se recrée. Quand elle revient à la maison, elle n'est plus la même, son regard a changé. Paule Lebrun nous invite à entreprendre avec elle ce voyage de retrouvailles avec nous-mêmes, et nous amène à réveiller la Déesse et la Panthère en nous, pour ré-enchanter et re-sacraliser le quotidien et changer le monde.

La quête inlassable d'une aventurière entièrement au service du sens et du mystère de vivre à travers ses voyages et rencontres, d'est en ouest, entre bouddhisme et chamanisme, de l'Inde mystique et mythique au pays des coyotes, des piments et des Amérindiens.

PAULE LEBRUN est journaliste grand-reporter et fondatrice de HO rites de passage (www.horites.com) au Québec et en Arizona depuis plus de 20 ans. Pionnière du mouvement dit de «ré-enchantement du monde» et l'une des porte-paroles, au Québec, de la pensée spirituelle, elle est l'auteure du livre Quête de vision, quête de sens, paru chez le même éditeur.
Améliorer la fiche