Les mille talents d'Eurídice Gusmão

(Le Livre de Poche)
4.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Eurídice et sa sœur Guida sont nées dans un quartier populaire de Rio de Janeiro dans les années 1920. Quand vient le temps de se marier, Eurídice épouse un garçon rencontré lors d’un bal. Débordante d’énergie, d’ambition et d’idées, elle comprend rapidement que son mari, un employé de banque, ne peut accepter, tout comme sa famille, qu’elle sorte du rang. Guida, elle, est reniée par ses parents après s’être enfuie avec un riche héritier, et doit finalement assumer seule l’éducation de son fils. Mais toutes deux refusent que leur vie ressemble à celle de leur mère. Chacune à sa manière s’arrache à la force du destin.
Un roman optimiste où les femmes, opprimées par les hommes et l’ordre social établi, sont aussi des rebelles incontrôlables et terriblement attachantes.

Un premier roman coloré et pétillant. Marie France.

Singulier et envoûtant. Elle.

Traduit du portugais (Brésil) par Diniz Galhos.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?

04/12/2018
4.0
J'ai choisie ce livre par sa couverture très colorée qui m'a attiré. Je sais que l'on ne juge pas un livre ni une bouteille de vin par son étiquette mais parfois ce choix est judicieux. Le protagoniste de l'histoire est attachante, c'est mille talents deviennent ces pires cauchemars.Le livre est bien écrit et je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure Brésilienne.