Management par les compétences

Le cas Manpower
(Pearson Education France)
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Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques, grandes ou petites, de tous secteurs d'activités. Répondant à des problématiques multiples et diversifiées en fonction des caractéristiques des entreprises, il concerne de nombreux acteurs: aussi bien les managers chargés de le promouvoir ou de le mettre en œuvre que les salariés appelés à devenir les acteurs de leur développement et de leur employabilité. Pourtant les démarches compétences sont loin d'apporter l'efficacité attendue et leur inscription dans la durée se révèle parfois difficile. Comment expliquer ce succès mitigé?

Ce manuel traite à partir d'un cas d'entreprise, Manpower France de toutes les facettes du management des compétences. Il met en avant l'une des difficultés majeures rencontrées par les entreprises: à savoir les conditions d'appropriation d'une telle démarche par les managers et les salariés. Il souligne l'importance du rôle du manager de proximité dans la mise en place, l'animation et la pérennité du management des compétences.
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