Tendresse aveugle

(Librinova)
( votes )

Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute... Nahéma vit avec son père Greg, son pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, d'une simple lettre bien vague, les laissant seuls et inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg, choisit d'étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais année après année, ni les questions ni les anxiétés de Nahéma ne tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s'en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude. Inlassablement, elle les questionne : que cache l'impassibilité de son père ? Que sait-il vraiment du départ d'Inaya ? A l'âge adulte, elle décide qu'il est temps pour elle de percer le mystère et part seule en voyage au Cameroun, le pays d'origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l'invisible. Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?

"Merci beaucoup pour ce roman magnifique, lu d'une traite. Pendant quelques heures, j'étais quelqu'un d'autre, j'étais gigogne. Et je crois que je le suis encore."
Eric Berger, auteur et lecteur monbestseller.com

Une magnifique histoire d'amour entre un père et sa fille.

"C'est en qualité de psychologue que je vous fait parvenir mes impressions. Tout d'abord le début de votre roman décrit avec force détails la relation fusionnelle existant entre un père et sa fille. Une relation excessive qui donne l'impression d'un père possessif empêchant toute autonomie d'une fillette surprotégée. Une relation frôlant la pathologie. Ce n'est qu'à la fin de l'histoire que l'on peut comprendre, voire admettre ce type de relation."
André Lecomte.


Un conte ésotérique, sensible, percutant et moderne. Un vrai thriller psychologique.

"Le scénario est prenant, la montée en puissance de l'intrigue est parfaitement dosée. Les mots sont choisis, pesés, ciselés, adaptés à chaque situation. Nahéma, Greg son père, et les personnages imaginaires qui les entourent... nous font voltiger de phrases en phrases, accentuent l'action, offrent des tempos qui oscillent entre monotonie et précipitation, une façon d’enchaîner les mots comme une mélodie digne d’un concerto pour piano de Mozart – Allegro, Adagio y Presto. L'héroïne a plusieurs obsessions : comprendre la vie, chasser ses démons, retrouver sa mère... "
Kroussar.


Une plume douce, poétique, riche, souvent métaphorique.

"Un beau roman, une quête, un melting-pot allégorique, symbolique et sentimental. Un rythme crescendo qui accroche au point de ne plus pouvoir lâcher les personnages attachants, vibrants, vivants au sens plein du terme."
Lamish.

Le premier roman de Thalia Remmil recèle tous les ingrédients du best seller : secret de famille, mère disparue, intrigue familiale et une chute qui vous laisse le souffle coupé. Le tout questionne l'amour, nos peurs d'enfant et notre capacité à la résilience.
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?