Dis-moi pourquoi

(Ninon Amey)
4.5 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.
Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.
Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?

Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.

LES BLOGS EN PARLENT :
"Si vous avez besoin d’une lecture détente, je vous conseille de prendre ce livre entre vos mains, de vous enfermer dans une bulle, dans votre cocon douillet, et de plonger droit devant, le nez dedans, vous ne risquez pas de tomber ou d’être déçu, votre cœur se réchauffera, ce roman ne peut vous faire que du bien. " (hibou_books)

"Ce roman est également très chaste. Rien à voir avec les romances contemporaines sulfureuses qui se multiplient sur les rayons. J’ai beaucoup aimé la plume de Ninon Amey, le travail autour des personnages, et l’alternance des points de vue de ces derniers. Une belle lecture " (Entre deux livres)

"La plume de l'auteur est belle et sincère, elle n'entre pas dans les clichés des romans à l'eau de rose.Une belle histoire d'amour qui nous fait du bien avec même une petite fin moralisatrice qui porte à réfléchir sur les gens autour de nous." (Mille et une pages L&M)

"Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture du début à la fin. Encore un super roman où l’on ressent de l’amour, de l’espoir, de la déception mais aussi de la joie. Si vous n’avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille vraiment de foncez, car sincèrement vous ne le regretterez pas ! " (Des songes et des mots)

"La plume de l’auteure est très sympathique. Cette petite romance fait son effet. Ninon Amey nous propulse dans un bel univers propice à cette fin d’année où l’on a qu’une seule envie : se blottir sous la couette. " (Satine's books)
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?