Ils ont réussi leur start-up !

La success story de Kelkoo
(Pearson)
5.0 ( 1 votes )
Recommandé par
1 DéLecteurs

Grenoble, 1998 : Trois chercheurs en informatique quittent les laboratoires de l'INRIA pour tenter l'aventure entrepreneuriale.

La Défense, 1999 : Sous les conseils d'un capital-risqueur, Pierre Chappaz, le directeur du marketing d'IBM Europe, rencontre ce trio d'entrepreneurs. 8 mois avant l'effondrement de la bulle Internet, ils décident ensemble de créer un comparateur de prix sur Internet : Kelkoo.com

Mars 2004 : Yahoo!, le géant américain de l'Internet rachète Kelkoo 475 millions d'euros. Du jamais vu dans la nouvelle économie européenne.

L'histoire de Kelkoo est l'histoire d'entrepreneurs européens qui ont décidé un jour de créer le leader incontesté du shopping sur Internet en Europe. De l'effervescence des « first Tuesdays » à l'explosion de la bulle Internet, des premières levées de fonds au triomphe des salariés actionnaires en passant par la vague des licenciement de 2001, c'est toute l'épopée d'Internet qui se trouve relatée à travers le destin de Kelkoo, dans ses dimensions technologiques, humaines et économiques.

Découvrez le parcours de cette entreprise qui aura tout connu en moins de six ans : la folie, les doutes, les drames, la super-croissance et enfin, la consécration.
Améliorer la fiche

Expériences livresques

Livres similaires