L'argent d'Hollywood

(L'Harmattan)
0.0 ( 0 votes )

"Made in Hollywood, California"...
On ne voit plus guère aujourd'hui cette marque de fabrique conquérante au générique de fin des films américaines. Pourtant, l'image hollywoodienne ne cesse de dominer grands et petits écrans dans nombre de pays.
Historiques, esthétiques, sociologiques, politiques ... les raisons de cette emprise sont mutiques. Parmi celles-ci, les aspects économiques ne sont pas des moindres.
Cet ouvrage s'attache à décrire la machine à rêves hollywoodienne. Quels capitaux financent les grandes compagnies (les " majors ") ? Qui produit et diffuse les films ? Quelles relations se tissent entre majors et indépendants ? Quelles conceptions de l'avenir sous-tend les investissements des firmes hollywoodiennes dans les multimédia ?
Autant de questions et d'autres que ce livre aborde en proposant une analyse d'ensemble de l'économie du cinéma dominant, étayée de nombreux exemples et tableaux statistiques.
Pour aider à comprendre comment sont nourris les rêves de nos contemporains...
Améliorer la fiche

Qu’en avez-vous pensé ?